QUI SOMMES-NOUS ?

La seule marque de DIY cool avec Mamie qui veut changer la société. Ça fait ambitieux mais c’est tout à fait ça !

Old is the new young !

Une marque sociale, féminine et créative qui s’est donné pour mission de rapprocher les générations de femmes grâce à la transmission de nos aînées et une passion commune :
le Do It Yourself !

Chaque semaine, à Marseille et Aix-en-Provence, Les Mains de Mamie vous propose des ateliers de tricot, crochet, broderie ou encore macramé moderne pour lesquels chaque produit est co-conçu et animé par une super Mamie, passionnée, super cool et désireuse de transmettre son savoir-faire.

SUPER MAMIES GANG

Nos super mamies sont des wonder women funs, badass et pleines de talents.
Pour vous le prouver, regardez nos vidéos en cliquant sur la photo de Mamie (et n’hésitez pas à commenter la vidéo pour nous donner votre avis !)

null

Découvre Mamie Jo

Clique ici !

null

Découvre Mamie Mauricette

Clique ici !

null

Découvre Mamie Michèle

Clique ici !

ÇA PART DE LÀ

Comment se fait-il que l’on ne valorise pas les savoir-faire de nos Mamies alors que la mode chez les jeunes est à la couture, au tricot et à la broderie ?

 

« C’est ma grand-mère qui a été mon déclic pour lancer cette aventure. Laulinda, ma grand-mère paternelle, a été déclarée officiellement atteinte d’Alzheimer, il y a 3 ans. C’est pas fun comme démarrage d’histoire et pourtant, c’est à ce moment là, que j’ai pris conscience d’un projet plus grand que moi !

Passionnée de couture, issue de la génération Y, adepte du Do It Yourself, j’ai eu de la chance d’apprendre de ma grand-mère avant que la maladie n’arrive. Je me suis posé une question simple : comment se fait-il que l’on ne valorise pas les savoir-faire de nos Mamies alors que la mode chez les jeunes est à la couture, au tricot et à la broderie ?

Boum, ça part de là ! Créer une marque qui met en avant nos super Mamies et rassemble les générations X, Y, Z et toutes les autres lettres, grâce à leur passion commune : les loisirs créatifs, le « FAIRE » avec ses mains.

Notre mission est simple : proposer une expérience créative et inclusive pour les femmes et lutter ainsi contre l’isolement des personnes âgées grâce à la transmission intergénérationnelle ! Ce projet est bien plus qu’une marque de DIY ou de mode, c’est une nouvelle façon de vivre et de faire ensemble !« 

Aurélie De Barros
Fondatrice
Vous êtes retraitée, vous êtes passionnée de tricot, de broderie et vous venez de lire ce super texte au-dessus ?
Cela vous a donné envie de rejoindre notre super Mamie Gang ?

Il suffit juste de cliquer en-dessous et on se rencontre autour d’un café !
On adore les thés aussi !